Espace Bien-être

Sauna infrarouge

Soin essentiel pour éliminer et drainer les toxines, avec des effets relaxants garantis.

Mieux qu’un sauna traditionnel, le sauna infrarouge agit grâce à une douce chaleur agissant en profondeur.

  • Il stimule le métabolisme;
  • Il purifie et détoxifie l’organisme;
  • Il détend la musculature;
  • Il améliore la circulation sanguine et tension artérielle.

Idéal pour les personnes qui supportent mal la chaleur, le sauna infrarouge thérapeutique ne présente aucun des inconvénients et des contre-indications des saunas traditionnels qui réchauffent le corps indirectement en chauffant l’air ambiant.

Dans un sauna infrarouge, le corps est réchauffé directement par la chaleur des rayonnements sans augmenter la température ambiante. Traversant le derme jusqu’à 1.25 cm de profondeur, le réchauffement se produit au coeur du tissu musculaire provoquant ainsi une sudation importante, jusqu’à trois fois supérieure aux saunas traditionnels.

La force du sauna infrarouge est le rayonnement invisible qui permet une résonance du tissu musculaire, augmente les fonctions cellulaires, augmentant la circulation sanguine et améliorant le système cardiovasculaire et le système immunitaire. L’énergie radiante du sauna travaille par fréquence de résonance sur la membrane cellulaire elle-même, procurant une désintoxication en profondeur.

Sa température se maintient généralement entre 45°C et 65°C, contrairement aux saunas conventionnels à vapeur dont les pointes de chaleur peuvent atteindre les 105°C.
 Les effets sur la santé de ce puissant outil de désintoxication du corps dépassent largement le simple soulagement du stress, de la fatigue, des douleurs chroniques, de l’arthrite, des raideurs musculaires et des problèmes respiratoires.

Le sauna infrarouge exerce en effet ses vertus thérapeutiques sur le contrôle du poids, l’élimination de la cellulite, la réparation des tissus endoloris, le renforcement du système immunitaire, l’amélioration de la circulation sanguine et de la qualité de la peau pour ne nommer que ces seuls bienfaits. L’infrathérapie est le produit moderne d’un riche passé d’expériences thérapeutiques, entre autres à la célèbre clinique Mayo où des médecins ont pu démontrer sa valeur thérapeutique et sécuritaire. Cette technique représente une véritable révolution pour la désintoxication du corps humain quotidiennement agressé par des milliers d’agents polluants. »

Massage signature
Massage signature
Se relaxer
Anti-fatigue
Renforcer son système immunitaire
Perte de poids

Quelques bienfaits

  • Sudation progressive et jusqu’à trois à six fois plus importante qu’un sauna traditionnel,
  • Elimination des toxines et déchets du corps,
  • Perte significative de calories (jusqu’à huit cents kcal pour les habitués), perte de poids,
  • Affine la silhouette et raffermit,
  • Relaxe profondément et détend les muscles, sans fatigue.

Recommandations

Le sauna infrarouge peut être pratiqué :

  • soit en cure de 2 à 3 fois par semaine, dans le cadre de l’amincissement, de la gestion et la diminution du stress, de l’entrainement sportif, de la diminution de douleurs et de l’amélioration de l’état de santé,
  • puis en entretien une fois l’objectif atteint, ou pour conserver un état de santé optimum, de une fois par semaine à une fois par mois.

    Nous déterminerons ensemble le rythme des séances le plus adapté à vos besoins.

La séance dans le sauna dure trente minutes – nous comptons quarante-cinq minutes en incluant le temps de pose et la douche. Vous aurez aussi à disposition des tisanes et de l’eau filtrée.

Nous vous fournissons les serviettes, gel douche, shampooing et  lait pour le corps. Pour des questions d’hygiène et pour le confort de tous, nous vous demandons de faire la séance en maillot de bain.

Des contre-indications existent. Renseignez-vous auprès de notre équipe, ou auprès de votre médecin. Vous pouvez également en consulter la liste sur notre blog.

Vous pouvez panacher une séance de sauna infrarouge et une séance de grotte de sel.

Massage signature

Réservez votre séance

Commander / Offrir

Envie de faire plaisir ?

Offrez un bon cadeau à vos proches !

Il sera utilisé pour un soin ou un produit au choix

ou pourra être déduit du montant d’une prestation ou produit d’un montant supérieur

Toutes nos prestations Espace bien-être

Grotte de sel

Grotte de sel

Se relaxer – Se regénérer – Réduire tout stress

Sauna infrarouge ou sauna japonais

Sauna infrarouge

Drainer – Eliminer – Se relaxer

Chromothérapie : yoga des couleurs

Chromothérapie – luminothérapie

Anti-âge – Auto-guérison – Minceur

Massage métamorphique

Photomodulation LED

La révolution anti-âge

Déontologie des praticiens

• Tous nos massages mieux-être sont à caractère non-médical ou thérapeutique, non-sexuel, non-érotique, non-naturiste, et ceci sans aucune ambiguité. Tout comportement déplacé de la part du massé entraînera l’arrêt immédiat de la prestation ainsi que le paiement intégral de celle-ci.
• L’intention et finalité du massage mieux-être est le bien-être et la relaxation de la personne. Les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ostéopathie ainsi qu’à toute pratique médicale.
• Il s’agit de techniques de bien-être par la relaxation et la détente, qui permettent aussi de dénouer et se libérer du stress physique, mental et émotionnel.
• Le massage-bien-être se pratique sur table, la personne reste en sous-vêtements et les parties non massées sont couvertes pendant la séance.
• Nous nous engageons à respecter la pudeur et l’intimité de la personne massée. Ainsi qu’à respecter les règles d’hygiène essentielles et indispensables à la profession.

Les massages mieux-être ne peuvent en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques puisqu’ils se veulent être uniquement une méthode de relaxation. Ainsi, ils peuvent tout au plus constituer un accompagnement aux soins médicaux.

Tout rendez-vous annulé moins de 48 h à l’avance reste dû .

X