En ce moment, nous avons tous envie d’évasion, de bien-être et de dépaysement pour sortir de la période difficile de ces derniers mois…
Avec l’arrivée de l’été, nous imaginons nos prochains week-ends et vacances pour prendre l’air et se ressourcer un maximum. 

Pour vous aider à trouver des idées de sorties et d’activités insolites, qui permettent de lâcher prise, Orange et Lonely Planet lancent le 1er guide de la déconnexion ! Vous y découvrirez 100 lieux et expériences pour déconnecter en France. 
Nous sommes ravies qu’Aria Bien Etre en fasse partie !

Lonely planet met à l’honneur notre massage aux bols chantants.
Venez le découvrir et l’adopter !

Nous avons tous déjà éprouvé la force de l’onde provoquée par un coup de gong. Mais qui a déjà envisagé que pour déconnecter la solution était d’être … sauvé par le gong ?

Les adeptes du yoga y ont pensé et parmi eux une pratique a le vent en poupe, le “bain de gong”.

Beaucoup plus facile d’accès que les autres techniques yogiques, il consiste, après quelques exercices préparatoires pour se détendre, à s’allonger au sol sur un tapis, à fermer les yeux, et à lâcher prise tandis qu’un professeur de kundalini yoga ou un sonothérapeute se lance dans un concert de gongs et de bols tibétains. Cette technique ancienne venue d’Asie, qui ne nécessite aucun effort ni savoir-faire de votre part, apporte une sensation intense (et rapide !) de bien-être. Les ondes sonores émises titillent les chakras, touchent les cellules de notre corps et rééquilibrent les trajets énergétiques, permettant ainsi de nous libérer des innombrables pensées que nous produisons en permanence.

Nul besoin de concentration ni d’effort physique pour se détendre, contrairement à la méditation ou au yoga. Il suffit de se laisser aller pour bénéficier de ce véritable massage intérieur. Les bains de gong se déroulent en groupe, mais des séances individuelles sont parfois proposées.

Guide Orange x Lonely planet – 06/2021
X