Massages mieux-être

Grotte de sel (halothérapie)

Un Soin extra-ordinaire et unique au centre ville de Lyon pour se ressourcer et se relaxer, éliminer le stress et booster sa vitalité.


 Qu’est-ce qu’une grotte de sel ?

Une tonne de cristaux de sel répartis dans une pièce permet d’avoir un équilibre optimum de la salinité dans l’air, une concentration en oligo-éléments et sels minéraux bénéfiques pour l’organisme et la santé globale. Simplement par la respiration (le sel contribue à nettoyer les voies respiratoires et à dissoudre le mucus pour permettre son élimination), vous pouvez ainsi rétablir l’équilibre dans votre organisme de ces nutriments nécessaires pour être en pleine santé et vitalité : magnésium, potassium, iode, sélénium, calcium, fer, zinc, cuivre, chrome, fluor, lithium, silice, phosphore, brome, aluminium, vanadium, cobalt… Les ions négatifs dégagés permettent aussi de réduire tout stress, et de vous dynamiser. Les indications sont nombreuses (traiter ou diminuer les symptômes de l’asthme et certaines affections respiratoires (sinusites, allergies, bronchites chroniques, pharyngites, toux de fumeurs, etc.), traiter les otites et les maladies de peau, comme l’eczéma, et renforcer le système immunitaire), les améliorations de la santé probantes, pour tous, à tout âge. Les cures de remise en forme par la halothérapie revitalisent l’organisme de façon intense, réduisent vraiment les états de fatigue en même temps qu’elles apaisent les tensions et favorisent le règlement des altérations de la santé dues au stress et au surmenage.
Au Pakistan, on traite les maladies respiratoires, notamment l’asthme, par le sel.

Comment se passe une séance dans la grotte de sel dans notre centre?

Vous vous installez dans des chaises très confortables dans une pièce fermée dont les murs sont recouverts de pierre de sel extraite des mines de sel de Pologne. Ces cristaux vont du gris clair au rose foncé et sont disposés de façon à ce que l’oeil perçoive aussi cette ambiance de bien-être et de repos. Nous mettons à votre disposition coussins et couvertures pour encore plus de confort et de cocooning et votre pause est accompagnée d’une musique douce et d’une relaxation guidée. Les effets sont quasi-immédiats : détente jusqu’à parfois l’envie de dormir, votre corps se relâche et votre esprit vagabonde. Vous ressortez transformés, apaisés, ressourcés, sereins, les voies ORL dégagées.

La séance dans la Grotte de sel dure 45 minutes; nous comptons toujours quelques minutes de plus pour l’accueil et la dégustation d’une tisane ou d’un thé.

Massage signature
Massage signature
Massage signature
Se relaxer
Anti stress
Renforcer sa vitalité
Anti fatigue

Quelques bienfaits

  • Relaxation profonde
  • Anti-stress, anti-fatigue et anti-déprime remarquable
  • Re-minéralisation par la respiration et la peau
  • Renforcement de la santé globale et de la vitalité par l’ionisation négative

Recommandations

A titre d’exemple, les séances de la Grotte de Sel peuvent être pratiquées :

  • soit en cure de 2 à 3 fois par semaine, dans le cadre de la gestion et la diminution du stress, de la fatigue, de l’entrainement sportif, de la diminution de douleurs et de l’amélioration de l’état de santé, notamment du système ORL et problèmes de peau,
  • puis en entretien une fois l’objectif atteint, ou pour conserver un état de santé optimum, de une fois par semaine à une fois par mois.
    Nous déterminerons ensemble le rythme des séances le plus adapté à vos besoins.

La séance dans la Grotte de sel dure quarante-cinq minutes; nous comptons toujours quelques minutes de plus pour l’accueil et la dégustation d’une tisane ou d’un thé.

La Grotte de Sel est recommandée à tous les âges de la vie.
Des contre-indications existent : hyperthyroïdie, allergie à l’iode, hypotension importante. Si vous avez des questions, renseignez-vous auprès de notre équipe, ou auprès de votre médecin. Vous pouvez également lire l’article détaillé sur notre blog.

Vous pouvez également panacher une séance de Grotte de Sel et une séance de sauna infrarouge.

Massage signature

Réservez votre séance

Commander / Offrir

Envie de faire plaisir ?

Offrez un bon cadeau à vos proches !

Il sera utilisé pour un soin ou un produit au choix

ou pourra être déduit du montant d’une prestation ou produit d’un montant supérieur

Toutes nos prestations Espace bien-être

Grotte de sel

Grotte de sel

Se relaxer – Se regénérer – Réduire tout stress

Sauna infrarouge ou sauna japonais

Sauna infrarouge

Drainer – Eliminer – Se relaxer

Chromothérapie : yoga des couleurs

Chromothérapie – luminothérapie

Anti-âge – Auto-guérison – Minceur

Massage métamorphique

Photomodulation LED

La révolution anti-âge

Déontologie des praticiens

• Tous nos massages mieux-être sont à caractère non-médical ou thérapeutique, non-sexuel, non-érotique, non-naturiste, et ceci sans aucune ambiguité. Tout comportement déplacé de la part du massé entraînera l’arrêt immédiat de la prestation ainsi que le paiement intégral de celle-ci.
• L’intention et finalité du massage mieux-être est le bien-être et la relaxation de la personne. Les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ostéopathie ainsi qu’à toute pratique médicale.
• Il s’agit de techniques de bien-être par la relaxation et la détente, qui permettent aussi de dénouer et se libérer du stress physique, mental et émotionnel.
• Le massage-bien-être se pratique sur table, la personne reste en sous-vêtements et les parties non massées sont couvertes pendant la séance.
• Nous nous engageons à respecter la pudeur et l’intimité de la personne massée. Ainsi qu’à respecter les règles d’hygiène essentielles et indispensables à la profession.

Les massages mieux-être ne peuvent en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques puisqu’ils se veulent être uniquement une méthode de relaxation. Ainsi, ils peuvent tout au plus constituer un accompagnement aux soins médicaux.

Tout rendez-vous annulé moins de 48 h à l’avance reste dû .

X