Foie fatigué par les fêtes ? Reprise difficile ? Voici quelques conseils essentiels pour bien gérer le corps et l’esprit avant le printemps.

La détox dans l’assiette

Après cette période où votre système digestif a été largement sollicité, misez sur une alimentation légère et saine. Evitez le blé, les sucres raffinés, la viande rouge et l’alcool. Faites la part belle aux légumineuses, aux légumes frais de saison (cuits à la vapeur ou crus), et fruits de saison. Pensez à manger plutôt chaud.

N’oubliez pas de boire régulièrement tout au long de la journée de l’eau peu minéralisée, et dépourvue de métaux lourds, des tisanes ou des soupes.

  1. Organisez-vous pour faire chaque semaine, 24 heures de MONODIETE de soupe de légumes verts*Aucun autre aliment ce jour – là. Assaisonner d’herbes aromatiques abondantes (sarriette, fenouil, basilic, sauge, coriandre, genièvre…) et d’épices et/ou d’algues (pas de sel ni de gras). La monodiète d’hiver peut aussi se pratiquer avec du riz complet bien cuit, du sarrasin, du quinoa et même des bananes au four ou des pommes de terre bio, excellentes pour désacidifier le terrain des arthritiques nerveux, anxieux, ou frileux. Opter pour des quantités « libres et raisonnables » bien entendu.

La détox par l’activité physique et la respiration

Profitez du grand air et pensez à marcher pour mieux digérer et éliminer toxines et déchets. 

Si vous le pouvez, dormez plus tôt ou octroyez-vous des siestes car le sommeil facilite l’épuration de  nos cellules acidifiées, régénère nos énergies vitales et psychiques, stimulent nos immunités naturelles et le renouvellement cellulaire.

Avant et après les trois repas, pratiquer 6 grandes respirations complètes. Inspirer lentement pendant 4 à 6 secondes en dilatant le ventre, puis toute la ceinture abdominale, puis toute la poitrine (comme une bouteille se remplit de bas en haut). Ne surtout pas forcer cette inspiration. Retenir le souffle 4 à 6 secondes, puis expirer très lentement, et très à fond, en creusant la poitrine, puis le ventre, durant 8 à 16 secondes, bouche ouverte. « Imaginer que l’on inspire les qualités et vertus » à acquérir cette année, les stocker au plexus sur le rétention pleine, et « souffler en conscience les fatigues, toxines, blocages ou tensions faisant obstacle ». Idéal pour harmoniser circulation, digestion, métabolismes, et pour réguler le plexus solaire et ses émotions.

Nos soins détox et régénérant Aria Bien-Etre

– Le sauna infrarouge
Faites une à deux fois par semaine, du SAUNA, de préférence INFRAROUGE* pour éliminer plus de toxines (3% dans la transpiration dans un sauna finlandais, pour 20% dans un sauna infrarouge)**. N’hésitez pas à découvrir ce trésor de bienfaits pour le corps et l’esprit. Parmi ses nombreux bénéfices : soulagement des reins, drainage des surcharges acides toxiques, tonification des fonctions cardio-vasculaires, détente profonde. Le hammam, d’origine nord-africaine, s’avère moins détoxiquant (la chaleur humide épargne en partie la sudation). Conseillé avec massage profond et … tisane aux épices,  sans sucre ☺
– la Grotte de sel pour réduire ou éliminer les mucosités accumulées dans le système ORL par l’alimentation riche, et pour nourrir la peau.

– Le massage mieux-être profond
Un massage de 60 minutes pour favoriser la circulation sanguine et l’élimination des toxines tout en réduisant le stress et les tensions musculaires. Ce massage peut être associé au tapis Bemer et à la chromothérapie ciblée.

– La chromothérapie
L’action des lumières colorées stimule très efficacement le métabolisme cellulaire, et favorise le ré-équilibrage énergétique.

Nos recommandations mieux-être

  1. Soutenir les Défenses Immunitaires, avec des gélules associées à de la Vit D (recommandées en naturo chez Aria bien-être), une cure de pulpe d’Aloe Vera pure et des huiles essentielles de PIN SYLVESTRE et RAVENSARE (diluer 5/6 gouttes de chaque dans un peu de pure gelée d’Aloe Vera, d’une qualité et d’une efficacité exceptionnelle – à découvrir dans notre centre) et se frictionner les reins et les pieds matin et soir)
  2. Vos articulations vous font souffrir par temps froid et humide ? Faites une cure d’Aloe Vera, associé le à du silicium et rendez visite à votre ostéopathe
  3. Les 12 PREMIERS JOURS de l’année pouvant symboliser les 12 mois à venir, veillons tout particulièrement à les vivre dans la vigilance, le calme, la sérénité. Les résolutions positives semées ces jours-là n’en germeront que mieux !

Ainsi, au réveil et au coucher, visualiser une superbe « bulle de lumière » autours du corps, lumineuse et transparente, confortable, reliée au soleil par un fil d’or partant de la tête, et à la terre par le bas du corps. Cette bulle n’est perméable qu’au positif, et notamment aux messages, conseils et protections de notre Moi supérieur. Elle rayonne le meilleur de nous – même vers les autres.

*Disponible chez Aria bien-être