Thérapies douces et quantiques

Naturopathie et bien-être

Pourquoi consulter un naturopathe ?

R

Recharger vos batteries

et renforcer vos défenses immunitaires

R

Éliminer les toxines

et combler les carences

R

Faire le bilan

de votre vitalité

R

Optimiser

votre préparation sportive

R

Préserver, optimiser ou renforcer

votre vitalité 

R

Gérer

 vos stress

R

Agir

 sur les troubles fonctionnels

R

Accompagner

un traitement allopathique.

R

Prévenir ou résoudre des désordres et/ou troubles chroniques

fatigue, stress, symptômes saisonniers, problèmes digestifs, circulatoires, de sommeil, de poids, ORL, maux de tête, problèmes de peau, syndrome pré-menstruel, douleurs articulaires

R

Adopter une alimentation et une hygiène de vie plus saines

qui vous correspondant mieux

Voici quelques raisons de consulter votre naturopathe. Je définirai avec vous, un programme personnalisé tenant compte de votre terrain, votre rythme de vie, votre situation personnelle et vos goûts.

Le programme d’hygiène de vie commence par la nutrition que le consultant doit généralement modifier pour espérer des améliorations de sa vitalité.
Testé, le programme d’alimentation sera adapté lors de la deuxième rencontre et des suivantes.
Le programme d’hygiène de vie constitue un guide qui vise à corriger le terrain (éventuellement aussi à l’aide de compléments alimentaires naturels) et à remettre en ordre les fonctions naturelles.
Les défenses naturelles de l’organisme peuvent être affaiblies par le non-respect des règles de vie qui sont sensées les entretenir (alimentation saine, hygiène vitale, etc.). Il s’agit donc d’opérer une stimulation des dites défenses et une restauration de l’équilibre de santé.

Une consultation de naturopathie dure entre 1h et 2h. Le naturopathe procède à une anamnèse et établit un bilan vital à l’aide de la morphologie (typologie, caractérologie), de l’iridologie (examen de la partie colorée de l’oeil), voire de la pulsologie chinoise ou des bilans biologiques de terrain (bioélectronique, cristallisations sensibles…).

Suivant la ou les cures traditionnelle(s) préconisée(s), le naturopathe va choisir parmi les outils ou techniques suivants lesquels seraient les mieux adaptés au consultant.

massage vitalité lyon
Renforcer sa vitalité
Améliorer son alimentation
Gérer son stress
déclencher autoguerison
Déclencher l'auto-guérison

Qu’est ce que la naturopathie ?

La naturopathie fait partie des médecines naturelles, reconnues comme “non conventionnelles” par le Parlement Européen, et comme “complémentaires” par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Définition de la naturopathie Holistique
La naturopathie vise la préservation et l’optimisation de la santé à travers les techniques naturelles de santé et l’augmentation des possibilités de l’auto-guérison. Elle optimise la vitalité et la qualité de vie de chacun.

Parfaitement complémentaire de l’allopathie (médecine institutionnelle majoritaire en France), tout comme des médecines dites douces (homéopathie, ostéopathie, acupuncture, phytothérapie, kinésiologie…), la naturopathie holistique aborde tous les plans de la personne (physique, énergétique, psychologique et spirituel), ainsi que l’équilibre socioculturel et planétaire (écologie, interactions avec l’environnement).

Ni médecin, ni guérisseur, le naturopathe est un éducateur de santé. Il optimise l’hygiène de vie et accompagne les processus d’autoguérison chaque fois que possible au moyen de sa pédagogie et des quatres cures traditionnelles individualisées (désintoxication, revitalisation, stabilisation / régénération et / ou anti-radicalaire).

 

Tisane détox
Huiles essentielles et ondes de forme
salade de printemps

Quelques techniques, qui seront toujours individualisées :

Réglage alimentaire, exercices physiques, respirations, hydrologie ; biothérapies (aromatologie (huiles essentielles), gemmologie (bourgeons), phytotologie (plantes), oligo-éléments etc).

Les 3 techniques majeures

Véritable généraliste des thérapies naturelles, le naturopathe choisira, en partenariat avec vous, les techniques dont il dispose et qui vous correspondent le mieux, en fonction de vos besoins.

Alimentation

Un programme individualisé avec les bonnes associations, issu du bilan nutritionnel tenant compte de votre terrain, de vos contraintes et de vos préférences.

Exercices physiques

Un des piliers de la santé, les exercices physiques sont essentiels au bon fonctionnement de tous les organes, encore faut-il choisir ceux qui nous correspondent le mieux (le naturopathe vous conseille en fonction des objectifs, des capacités, de l’âge, et d’autres critères personnels).

Gestion du stress et des émotions

Pour maintenir ou retrouver un équilibre psycho-émotionnel  (relaxation, respiration, pensée positive, visualisation, méditation etc.)

Et des techniques complémentaires :

  • « Massages-mieux-être » ou techniques manuelles: pour un relâchement musculaire et une relaxation maximale (libère les tensions physiques et psychiques).Ils permettent également le drainage, la circulation et l’élimination  
  • Réflexologies : pour stimuler le fonctionnement des organes et favoriser la circulation de l’énergie. Le massage et la pression sur les points réflexes de certaines zones ou points agissent par répercussion sur les organes en correspondance.( podo-réflexologie, shiatsu, points de Knap, sympathicothérapie,…)
  • Hydrologie : les bienfaits de l’eau. Conseils pour l’eau de boisson, mais aussi l’utilisation des bains, douches, des enveloppements, du hammam, du sauna, etc.
  • Phytologie et Aromatologie : les extraits actifs de plantes et les huiles essentielles. Recommandations personnalisées quant aux plantes et huiles à utiliser, ainsi qu’aux précautions à prendre.
  • Techniques respiratoires: libération et contrôle du souffle, ionisation, aérosols, bol d’Air Jacquier, exercices de respiration consciente pour une meilleure oxygénation des cellules, l’élimination des déchets, la libération de tensions et la relaxation.
  • Techniques vibratoires : les bienfaits des massages aux bols chantants, des couleurs (chromothérapie), thérapie vasculaire physique Bemer,
  • et énergétiques: soins quantiques Osens ou de biorésonance, reiki, magnétisme, magneto-thérapie, etc

Réservez votre séance

Commander / Offrir

Prévention au fil des saisons

150
  • Durée : 3 séances de 1h

Envie de faire plaisir ?

Offrez un bon cadeau à vos proches !

Il sera utilisé pour un soin ou un produit au choix

ou pourra être déduit du montant d'une prestation ou produit d'un montant supérieur

Toutes nos consultations

optimiser sa santé

Naturopathie

thérapies douce par la respiration

Sophrologie

mesure stress oxydatif lyon

biorésonance - biofeedback

Thérapie pour l'autoguérion

THÉRAPIE VASCULAIRE BEMER

réduire les traumatismes

mémoire cellulaire

X