L'équipe

Martine Viltard Poulain

Diplômée de sophrologie Caydédienne

Membre de la chambre syndicale de sophrologie.

Mon parcours

J’ai découvert la sophrologie en 1993 alors que j’étais enceinte. Cette méthode m’a permis d’affronter à l’époque une grossesse difficile.
La sophrologie m’a depuis accompagnée tout au long de ma vie.
Mon parcours professionnel s’est porté pendant plus de 25 ans vers l’informatique médicale.
J’ai alors rencontré Laurence Tharaud, créatrice du centre Aria Bien Etre à Lyon, naturopathe et thérapeute de médecines douces et quantiques et cela fait maintenant près que 10 ans que nous travaillons ensemble.
En 2019, j’ai entrepris une reconversion professionnelle. Je me suis alors formé à la méditation, j’ai entrepris une formation en thérapie vasculaire physique BEMER et praticienne en sophrologie.
Aujourd’hui, je vous accueille chez Aria Bien Etre .

Mon approche de la sophrologie

Un accompagnement de sophrologie compte entre 8 et 12 séances selon l’objectif à atteindre. Le nombre de séances est déterminé à la fin de la 1ère séance en vue d’un accompagnement personnalisé.
Chaque séance permet d’adapter le protocole en fonction de votre évolution et de l’entrainement que vous faites entre chaque séance au cabinet.
Le but est de vous guider et de vous apporter les outils vous permettant d’être autonome  .

En tant que sophrologue, j’interviens tout au long des séances de sophrologie pendant lesquelles vous êtes guidés par ma voix. Nous échangeons pendant les temps d’échange en début et fin de séance tout en respectant confidentialité et non-jugement. Je vous aide à vous approprier les exercices de sophrologie.

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie, je réponds à un code de déontologie qui définit son périmètre d’intervention et les limites de sa pratique.

Laurence Tharaud
X