• Méthode transmise par le Vénérable Maître Kim Sang Tae – Avec un seul bol et une mailloche

Durant tout le massage, le praticien est en observation méditative, ce qui lui permet d’être totalement présent et attentif au ressenti du consultant.

Après un rituel de respiration et de protection, le massage peut commencer.

Il se déroule en 2 étapes : le consultant est d’abord allongé sur le ventre, puis sur le dos.

Le bol est posé sur chacun des centres ou portes d’énergies, l’un après l’autre, et va être frappé une à plusieurs fois, doucement avec une mailloche en bois.

ANTI-AGECOSMÉTIQUESSOINS CORPS

L’été, la peau et les cheveux demandent un entretien spécifique. En effet, le soleil, le vent, la mer, la chaleur les altèrent et à la rentrée, on ne peut que constater les effets délétères… Trois produits peuvent les aider à traverser cette saison sans dommage.

20170520_160700 Crème régénération extrême et sérum lifting intensif des laboratoires Eficience Saint Barth, pour un visage rayonnant à la rentrée sans ridule ou rides accentués
ou l’utilisation des méduses pour supprimer les rides !
En effet, ces petits animaux qui envahissent nos côtes détiennent un trésor exceptionnel. Elles sont composées à 1 % de collagène de type V, constitué de collagène acido-soluble et dʼacides aminés spécifiques comme lʼhydroxyproline et lʼhydroxylysine. Rappelons que  le collagène participe à la fixation des muscles à la peau pour lui éviter de « tomber », mais aussi à sa cicatrisation, et qu’il est utilisé pour atténer les inflammations en cas d’arthrose par exemple. Quant à l’hydrosyproline, elle  favorise la synthèse des céramides qui aide à maintenir l’hydratation de la peau mais également stimule la production de fibroblastes…
Revenons à nos méduses…
Le collagène de méduse est reconnu scientifiquement similaire au collagène dermique humain dʼune peau jeune, et de ce fait est  considéré comme le collagène le plus proche du collagène humain, d’où sa vocation à  combler  les rides par régénération cellulaire.
Les crèmes de jour et de nuit « régénération extrême »associées au « sérum lifting intensif » participent à la lutte contre le vieillissement de  la peau . En effet, on constate qu’au bout d’une semaine, le grain de peau a changé, au bout d’un mois la peau est plus fine, le teint devient plus lumineux, au bout de 2 mois, les commissures de lèvres qui tombent commencent à s’atténuer, les ridules s’effacent, les rides sont moins marquées et la peau est surtout incroyablement repulpée. Attendus les effets que produisent ces crèmes, on ne peut que vouloir poursuivre leur utilisation. En exclusivité, en Rhône-Alpes.
Le prix à payer pour être une jolie sirène est de à partir de 65 euros les 50 ml.

senspeau



Article 

Première Partie L’extraordinaire pouvoir du Sauna Infrarouge, Par Bruno Lacroix
Diplômé Université de Médecine et Pharmacie de Dijon (Alimentation Santé et Micro Nutrition), Conférencier international en médecine fonctionnelle, Formateur de médecins en médecine fonctionnelle

« Ce sont les finlandais qui ont popularisé l’utilisation du sauna. Leurs ancêtres les utilisaient lors de leurs cérémonies religieuses pour leur bien-être mental, spirituel et physique. Ils y sont restés fidèles lorsqu’ils se sont déplacés entre 5.000 et 3.000 AV. J-C du nord-ouest du Tibet à leur nouvel emplacement en Finlande.

Les indiens d’Amérique qui utilisaient des petites huttes aménagés pour se nettoyer et se purifier reconnaissaient les effets bénéfiques sur la santé du processus de transpiration. L’infrathérapie fut découverte au Japon en 1965 par le Docteur Tadashi Ishikawa. Longtemps préservée comme la chasse gardée des milieux hospitaliers et médicaux, l’infrathérapie ou l’utilisation des ondes infrarouges en thérapie, a servi pour les prématurés en incubateurs et aussi pour aider la cicatrisation des tissus endommagés.

Idéal pour les personnes qui supportent mal la chaleur, le sauna infrarouge thérapeutique ne présente aucun des inconvénients et des contre-indications des saunas traditionnels qui réchauffent le corps indirectement en chauffant l’air ambiant.

Le chef Alexanian chez Aria Bien-Être

Nous allons commencer notre rubrique sur les alicaments par le thé. Pourquoi ? Parce que vous aurez le plaisir en venant chez Aria bien-être, de déguster un thé d’exception, choisi pour vous par Laurence, créé et assemblé avec art, amour et délicatesse par le chef étoilé Alain Alexanian.

Ces thés sont extra-ordinaires car sans aucun arômes ajoutés et tout en produits naturels, morceaux d’écorces, fruits, pétales, fleurs entières, herbes, graines, feuilles, épices des mille recoins de notre Terre. Ils distillent subtilement selon le niveau d’infusion et l’éveil de votre palais une à une et petit à petit de la saveur, de la douceur, du corsé, de l’épicé, du poivré, une pointe de sucré etc.

Tout y est nuancé, mais chaque élément est bien présent, bien en bouche. Un délice pour les sens du premier regard à la dernière gorgée….un moment de communion avec soi et l’Univers. Pour se remplir le cœur de joie et d’amour.

De véritables chefs d’œuvres qui s’arrachent en vente à domicile dans toute la France, mais que vous pouvez aussi retrouver à la carte de …. plus en plus nombreux restaurants et hôtels.

Le chef Alain Alexanian nous a fait l’amitié de nous faire découvrir en exclusivité cette nouvelle collection sans arômes ajoutés lors de sa venue au centre en octobre 2016.

Aujourd’hui, ils sont présents sur les étagères d’Aria bien-être, en plein centre de Lyon, à la dégustation en accompagnement des soins, comme à la vente en 25g et 50g, et parfois aussi en cadeau pour les clients fidèles.

Bénéficiez de 5% de réduction grâce à notre code privilège


Votre chevelure reflète votre santé et vitalité, votre histoire personnelle et votre mode de vie.

beauty siteLe stress professionnel, émotionnel, la fatigue, la prise de médicaments ou l’utilisation de produits corrosifs, des carences en vitamines et minéraux dues à une alimentation mal adaptée ou des suites de cures d’amaigrissement, les changements de saisons, ou de vie, la grossesse, l’exposition au soleil sont autant de facteurs qui peuvent entraîner chute de cheveux, cheveux ternes, gras, secs, cassants, dévitalisés… Votre naturopathe peut vous aider à retrouver une chevelure pleine de vigueur par l’établissement d’un programme global, mais toujours individualisé.


La santé de votre chevelure est aussi influencée par des facteurs héréditaire (prédispositions génétiques), endocrinien (un dysfonctionnement de la thyroïde, hypophyse ou pancréas), alimentaire et digestif, voire circulatoire (mauvaise irrigation du cuir chevelu).

Pensez d’abord à améliorer votre état général de santé (hygiène de vie, diététique, état nerveux).

Puis, à chaque symptôme peut correspondre une cure naturelle spécifique.

Réforme alimentaire et hygiène de vie

     Votre cheveu est le reflet exact de ce que vous mangez. Une bonne réforme alimentaire, agira aussi sur l’apaisement de tous les stress. Il conviendra de l’assortir de pauses de relaxation et de respiration, d’exercices physiques réguliers et adaptés, de compléments alimentaires sous forme de cure dont la durée sera à déterminer avec votre thérapeute.

Premiers conseils :

-          Réduire voire supprimer les laitages, les fromages gras et fermentés, les mauvaises graisses de la charcuterie, des viandes grasses, des fritures par exemple, les sucres et céréales raffinés (pain blanc, pâtisseries) et les excitants (café, thé noir, tabac, excitants, alcool, bière), les sodas.

-          Préférer sans en exagérer la quantité des protéines en alternance issues des poissons, céréales complètes et légumineuses associées , viande blanche, œuf coque ou mollet, un peu de fromage maigre ; trouver de bons lipides dans les acides gras essentiels (huiles bio de 1ère pression à froid) ; pour les glucides : privilégier fruits frais et secs, céréales complètes, sucre complet ou naturel...Buvez aussi des jus de légumes et de fruits frais : surtout ceux riches en soufre en mélanges (cresson, carotte, chou, persil, radis noir, épinard, cerfeuil, pissenlit), une eau peu minéralisée, des laits végétaux, des tisane.

Agrémentez vos repas par cure de ces super aliments ou alicaments :

-          du germe de blé (1-2 cc /j. à saupoudrer en paillettes ou en huile): protéines, acides aminés essentiels dont la lysine, acides gras essentiels dont l'acide linoléique, vit. E, oligo-éléments.

-          Ou de la levure de bière (1-2 cc /j. en paillettes...): acides aminés, toutes vit.B, minéraux, oligo-éléments (Zn, Cu...).

-          Ou du Pollen frais (au rayon surgelé des boutiques bio) : protéines, acides aminés de croissance, vit. A, B, surtout B5, C, D, E, minéraux (Ca, K, Mg, P...), oligo-éléments, enzymes. Equilibrant, stimulant métabolique, désintoxiquant, reminéralisant. Ou de la gelée royale.

 

Quels sont les apports de vitamines à favoriser  ?

Si les apports de l’alimentation ne suffisent pas, il peut être intéressant de prendre un complexe vitaminique en gélule, qui offre la meilleure association de vitamines, d'oligo-éléments et autres auxiliaires de nutrition utile pour renforcer l'action d'une vitamine et permet d’éviter les surdosages.

Toutes les vitamines ont une influence sur les cheveux, mais surtout et directement les vitamines du groupe B et les A, E, F. Vous les trouverez :

Vitamine B5

favorise la repousse et améliore l'état des cheveux surtout s'ils sont secs ou grisonnants

produits laitiers, champignons, jaune d'œuf, céréales germées, levure de bière, gelée royale...:
Vitamine B8 ou H ou biotine

en cas de chute de cheveux et blanchiment précoces.

levure de bière, lait, cacao, jaune d'œuf, cacahuètes, champignons, pois secs, son de riz...
Vitamine B4 pigmentation des cheveux et du système pileux levure de bière, jaune d'œuf, un peu dans les céréales, fruits, pommes de terre, choux, tomates...
Vitamine B6 essentielle pour les transformations organiques des acides aminés soufrés à la base de la structure des cheveux

levure de bière, germes de céréale, œuf, lait, épinard, petit pois, salade, haricots, pomme de terre, orange, poire, banane, choux...
Vitamine A et beta-carotène

régénération de l'épithélium, sa carence entraîne des lésions des glandes sébacées et à leur atrophie, et à une kératinisation des pores.

pollen, germe de blé, produits laitiers, oeufs...

carotte, laitue, asperge, épinard, tomate, maïs, potiron, abricot, melon..

Vitamine E

améliore la circulation sanguine de la papille, évite l'asphyxie (manque d'O2), la sclérose, stimule la formation de nouveaux capillaires sanguins, protège la vit. A et les graisses

huiles de germes de blé, de soja, d'olive, lait, oeuf, beurre, banane...
Vitamine F ou acides gras poly insaturés

une carence entraîne des cheveux secs, fragiles et ternes, favorise des infections locales (dermites, eczéma..)

=> favorise la brillance et l'élasticité des cheveux et des ongles

acide linoléique (carthame, tournesol, de germe de maïs, de soja), acide gamma linoléique (huile d’onagre, de bourrache), acide arachidonique, acide éicopentanéoïque ou EPA, rose musquée du Chili

 

Quels Oligoéléments favoriser ?

De même, la quasi-totalité des oligo-éléments a un rapport plus ou moins étroit avec les cheveux, et surtout le Soufre (radis noir, ail, œuf, chou, cresson, graines germées, lait, noix, noisette, amande, orge mondé, pêche, datte, châtaigne... plasma de quinton, algues marines, pollen): actif sur la peau et les dermatoses, indispensable au cuir chevelu et à la constitution des cheveux, régénérateur cellulaire (facilitant leur respiration et élimination des toxines). Fortement conseillé en cas de pellicules et cheveux gras.

Mais aussi :

  • Manganèse (céréales complètes, légumes verts, noix): rôle dans l’élaboration de nombreuses vitamines (dont C).
  • Cuivre (algues, riz complet, champignons, noix) anti-infectieux, indiqué en cas de démangeaisons.
  • Iode (algues): accroît la résistance aux agressions internes et externes, améliore la circulation sanguine, stimule la thyroïde (pour éviter les risques d'alopécie endocrinienne).
  • Zinc (amande, noix, haricot, céréales germées)
  • Fer (cacao, lentilles, haricots blancs, jaune d'oeuf, pois secs, farine de soja, de 2 à 5 mg/100 mg dans : vin, fruits secs, épinard, persil, pain): nutrition et oxygénation des papilles.
  • Calcium (laitages, œuf, amande, noix, abricot sec, datte, persil, cresson, légumineuses, carottes, épinard, chocolat..., prêle, germe de blé, algue, pollen, mélasse…)
  • Magnésium (laitages, cacao, amandes, noix, figues sèches, soja, germe de blé, betterave... chlorure de Mg, plasma de quinton, dolomite): équilibrant psychique, indiqué en cas de chutes de cheveux d'origine nerveuse, spasmophile. Sa carence entraîne une vilaine peau, des ongles cassants, des cheveux ternes, rapidement gras.


Les massages du cuir chevelu peuvent être aussi bénéfiques :

Chaque matin, pensez à vous masser le cuir chevelu, pour libérer les micro-tensions, oxygéner, assurer une bonne irrigation et stimuler : faire bouger doucement tout le cuir chevelu du bout des doigts, puis avec le plat de la main plus appuyé, et vous pouvez aussi stimuler les zones plus épaisses par des pincements.

Vous pouvez aussi utiliser pour vos massages des huiles végétales (jojoba, pépins de raisin, sésame) et certaines Huiles essentielles pour agir plus en profondeur et avoir une meilleure efficacité (suivez les indications de votre thérapeute)

Cet article est à la base de ce que vous retrouverez sur le site …..

Retrouvez notre article "Les secrets pour de beaux cheveux"

https://toutelaculture.com/tendances/beaute/secrets-pour-de-beaux-cheveux/

Publication du 11 Avril 2016 dans le magazine Toute la culture.

 

Contact

contact

6 quai du Commerce 69009 LYON

Tél : 04 78 21 92 87

( uniquement sur rendez-vous )
Métro Vaise * Bus 31 et 43 Arrêt Bourget
Station on vélo’v à 30 m

Les articles de notre blog

Suivez-nous sur Facebook !

Joomla Extensions